Mes deux dernières nuits tchèques, je les passerai chez Radek. Un gars génial qui me fera découvrir les environ de son village Velké Karlovice. Il habite dans une cabane au-dessus du village. Pour y aller, je dois pousser Panada sur bien 3 ou 4 km de sentier. Mais Radek et son cousin me donnent un …
Pour illustrer un peu mon état d’esprit et ce que je traverse, je vais vous livrer un bout de mon carnet de route que j’écris tous les soirs avant de me coucher. « … je remarque que je ne suis jamais parti aussi longtemps de chez moi, et ici, il y a peu de monde …
Après avoir profité de trois jours à Prague, me voilà reparti sur les routes. Objectif : la région la plus à l’Est de la république tchèque pour atteindre la Slovaquie. Malgré une lourde chaleur dès le début de la matinée, j’avance toujours à un bon rythme. Et ces 6 jours sont à nouveau agréables pour moi …
Voilà trois directss live comme quoi je suis toujours un grand enfant… Maxime marchait le long de la rivière pour aller à Prague et j’ai tout de suite remarqué qu’il portait la veste de sortie de l’armée suisse. Il est d’ailleurs ambassadeur pour de la bière ou quelque choses comme ça. Voici son site: http://pivnimonarchie.com/ …
L’école publique de Dubà m’accueille les bras ouverts pour mon projet. Et je ferai trois animations avec les jeunes de cette charmante bourgade. Et je donnerai même une leçon de français contre une leçon de Tchèque. Malheureusement, je me perds le jour avant d’atteindre Prague. Je roule plus d’une heure dans une petite ville et …
Je passe la frontière de l’Allemagne à la République Tchèque et je remarque directement une chose : il n y a pas une voiture avec des plaques tchèques ici. Que des plaques allemandes et pour cause. C’est dimanche et les magasins du coté Tchèque sont ouverts. Les prix défient bien sûr la concurrence allemande et …
Je me suis perdu dans le fin fond d’un parc national. J’ai du faire un détour par un sentier car la route était coupée par des travaux. Une tranché de 4 mètre de profondeur et 3 de larges m’ont obligé à faire un détour. Mais après une montée tortueuse, j’ai eu droit à une rencontre …
Voici un belle orage! Un deuxième a éclaté durant la nuit… mais ça ne m’empeche pas vraiment de dormir.. Vous avez remarqué la vidéo au début? c’est le dessin que Derib, le parrain du projet, à réaliser pour l’association! encore un grand merci à lui!