Archives

Category Archive for: ‘Allemagne’
Petit retour à Hambourg…

Vous souvenez vous de Flo, le Suisse que j’avais rencontré à Hambourg ? Son but était de monter jusqu’au cap nord en auto stop… ben il y est arrivé et maintenant il se trouve au Canada. Mais avant de traverser l’océan Atlantique, il est repassé dans l’école où nous avions fait une animation ensemble. Et les …

De Berlin à la frontière tchèque

Je pars de Berlin et quitte mon ami Thomas pour aller en direction de la République Tchèque. Le paysage est toujours plaisant et plus je me rapproche de la frontière plus ça devient « sauvage ». Il y a de moins en moins de champ, moins d’espaces privés et ça me donne l’impression d’avoir plus …

En direct live de l’Allemagne « 2 en 1 »

Deux direct live dans le même article! Comme quoi, dans la même journée, je peux vivre deux moment complétement différents. Les pieds dans l’eau… …et la vie ne peut pas être rose tout les jours.. un mauvais choix d’itinéraire je me retrouve à pousser Panada durant 3km dans le sable… Mais je garde bien le …

Un aller simple en 5 jours pour Berlin

Direction Berlin ! Et pour ce faire, je traverse la région du Nord de l’Allemagne qui s’appelle «Mecklenburgische Seenplatte ». Celle-ci est parsemée d’une multitude de petits lacs entourés de collines. Le plat de la Hollande et de l’Allemagne de l’Ouest, c’est du passé… Je peux ainsi préparer mes jambes à l’Europe de l’Est. Je fais de …

Slalome entre les  limaces « seconde partie »

Le lendemain, en route pour Hambourg. Je longe la route nationale sous une météo plus qu’humide et je passe le cap des 2000 kms. Après m’être perdu aux abords de la ville, je fini par trouver Julia qui me prêtera son canapé. C’est une espagnole qui vit en Allemagne pour ses études. Et chez elle, …

Slalome entre les  limaces « première partie »

Après une nuit passée auprès des chevaux, je m’en vais plein de courage sous une pluie qui durera presque 3 jours. En chemin, je m’arrête à Neuenburg-Zetel pour ma première animation en territoire germanique. Les enfants m’aident pour mon allemand « nicht so perfekt » et c’est dans les sourires et une certaine complicité que nous échangeons …