Le lendemain, la chance à tourné, complètement. Je roule sur un chemin pierreux. Ça ne fait pas dix minutes que je suis parti que, en passant devant une ferme, des chiens me courent après. Bon, j’ai l’habitude et je suis équipé d’un bâton pour ces moments-là. Un fermier me l’avait donné lors de ma première …
La ville de Constanta n’est pas vraiment à mon goût. Je n’y reste qu’une nuit. Son flot de touristes et de plages ne m’attirent pas vraiment et je préfère retrouver la quiétude de mes petits endroits où je dors d’habitude. De plus, l’hôtel où je me rends est plein. C’est une auberge de jeunesse et …
Je repars pour Constanta. Dès le début de la journée, je me foule le pouce… comment ? Rien de bien spectaculaire, j’essayais juste de faire rentrer une bouteille d’eau dans une de mes sacoche. J’ai forcé un peu et mon pouce a fait « clack ». Mais après trois jours, tout est rentré dans l’ordre. Le soir, je …
Les paysages étaient relativement plats, mais lorsque que j’approche du delta, tout change. Des collines à pertes de vue et des canaux d’irrigations poussent un peu partout. En un mot : beau ! Je longe une dernière fois le Danube et rentre dans le cœur du Delta. De l’autre coté du fleuve se trouve l’Ukraine. Et si …
Avant de vous parler du Delta, je vais un peu vous parler du chemin pour y aller. Presqu’une semaine de route. Et les jours se suivront et ne se ressembleront pas… Les deux premier jours, après Bucarest, tout va bien. Je roule tranquillement, me perds une fois et vis pleins de belles choses. Un matin, …
Après une nuit sur ce chantier, nous reprenons la route avec Dominique. Nous longeons toujours l’Euro vélo 6 mais depuis la fin de la Serbie, celui-ci n’est plus fléché. Nous roulons sur une petite route qui longe la frontière tout au sud du pays. Elle traverse une multitude de villages paisibles où les gens vivent …
Voici trois directs lives qui ont soufferts de mes problèmes informatiques… 6000km, 7000km et un petit tour en ferry! A bientôt!