Ok… J’ai pris pas mal de retard avec le site… Je suis actuellement en Ouzbékistan, à Samarkant. Mais promis j’y travaille! Mais au niveau du retard, j’ai fait très fort avec les petites vidéo, mes Directs Lives. En Iran, pas moyen de se connecter et de poster des vidéo via Youtube, donc je me rattrape …
1) Anecdote géographique Entre Djandak et Moalemann, il y a la zone la plus aride et la plus plate de ce petit désert. Pas de végétation, juste du sable, du sel et des cailloux. Sur ma belle carte, il y à 4 villages sur ce tronçon. 4 pointS de ravitaillement sur 145km, facile ! Sauf que… …
Ce texte, je l’ai imaginé mille fois dans ma tête. Pendant ma traversée et aussi après. C’est difficile de résumer et de transcrire tout ce que j’ai ressenti dans ce désert. Ce n’était pas quelque chose d’incroyable et d’insurmontable, mais ce bout de route m’a marqué et m’a laissé le temps de penser… » 8 …
En route pour Yazd et le désert. Il me faut emprunter l’autoroute ou plutôt que de le longer. En effet, le gouvernement a élargi et refait à neuf tout les grands axes routiers, en laissant, souvent, les anciennes voies. Du coup, j’emprunte les vielles routes, un peu cabossées, pleines de virages, mais totalement désertes ! Un …
Après une frontière intense, sans asphalte, sans un mot d’anglais mais au combien excitante, me voilà en Iran ! Je prend tous les bons conseils et les bonnes paroles que l’on m’a donné. Tout ce que j’ai pu lire ou entendre dans les médias, j’en fait une grosse boulette que je lance au loin. Fini les …
Beaucoup de souvenirs me viennent lorsque je regarde ce grand drapeau rouge et blanc pour la dernière fois. Ce pays m’a donné beaucoup. Du temps pour réfléchir, de beaux endroits pour m’émerveiller et des amitiés à construire. Un dernier regard en arrière et me voilà dans un autre pays ! Une autre ambiance, je m’adapte et …
Pour aller à Malatya réparer mon vélo, j’ai dû prendre le bus. Je dois l’avouer, je déteste ça, mais j’ai écrit ça dans mon carnet de route en rentrant: « Je regarde ce vieux qui marche dehors. Pendant la pause repas du bus, il se dégourdit les jambes. Il fait des allers retours sur la terrasse …
Les routes du Kurdistan d’Irak me réussissent bien! La forme est là et tout se passe pour le mieux. Ces quelques lignes pour vous dire que tout va bien. L’Iran m’ouvre ses portes dans les prochains jours et les connexions vont se faire encore plus rares… Alors les articles sur ces coins pleins de surprises …
L’objectif est de rejoindre Mydiat où Erika et Albert m’attendent (mais oui, vous vous souvenez, c’est les deux cyclos que avec qui j’avais roulé lors de ma reprise et le passage des 10’000km). Et entre Batman et Mydiat il y à Hasankeyf. Beaucoup de monde m’ont dit : – mais va là bas, tu verras c’est …
Il y a des choses qui vous tombent dessus sans prévenir. La grippe, les casses et les histoires d’amour… Pour moi, c’est la casse. Un exploit même ! Par je ne sais quelle magie, j’ai réussi la grande performance de mettre mon dérailleur dans ma roue arrière… En plein montée, j’entends un crAcrOUmriIiIic qui me stop …