Un aller simple en 5 jours pour Berlin

Direction Berlin ! Et pour ce faire, je traverse la région du Nord de l’Allemagne qui s’appelle «Mecklenburgische Seenplatte ». Celle-ci est parsemée d’une multitude de petits lacs entourés de collines. Le plat de la Hollande et de l’Allemagne de l’Ouest, c’est du passé… Je peux ainsi préparer mes jambes à l’Europe de l’Est.

Une éolienne bien occupée avec le vent qui souffle

Un groupe de biches fait une pause à l'ombre

Un champ qui subit les assauts du vent

Un des milles petits lac qui se situe dans cette région

Je fais de grosses étapes, environ 80 km par jours avec un vent  qui a la fâcheuse tendance à souffler dans ma direction.  La plupart du temps, je fais du camping sauvage pour dormir, dans des endroits bucoliques à souhait. Un soir, pourtant, un couple avec un B&B m’a prêté gracieusement un petit cabanon dans leur jardin. Et m’ont offert un petit déjeuner pour me redonner des forces.

Mon cabanon

Dans la ville de Schwerin

Au bord d'un canal, avant de dormir

Je suis pas bien là?

Avec Panada, nous formons réellement un bon duo. J’ai bien pris le rythme de croisière et j’ai de plus en plus de plaisir à rouler même avec le vent. Les sensations et le plaisir son vraiment au rendez-vous.

Sur mon parcours, je m’arrête dans deux écoles. Des enfants d’une dizaine d’année m’accueillent dans la première. C’est une présentation expresse que je fais car le planning est chargé. Mais les enfants en redemandent et l’animation se finira par une séance d’autographe ! Ils insistent même pour m’inviter à la cantine. Dans l’autre établissement, je côtoie des jeunes de 14 ans. C’est une première pour moi lors de mon voyage et c’est avec un regard différent que nous parlons de mon projet. Trois d’entre eux me feront également des dessins.

10 ans

9 ans

10 ans

Enfin Berlin ! Je dors chez Thomas dans le nord de la ville pour 3 nuits. Il travaille comme médecin et il me parle de son passé, lorsqu’il était en mission pour Médecin Sans Frontière dans le centre de l’Afrique. Encore une rencontre enrichissante. Mon deuxième jour berlinois est caractérisé par une chaleur écrasante. Thomas m’emmène faire un tour en ville et nous finissons après-midi dans une piscine flottante sur le Spree, une des rivières qui traverse la ville. Et en début de soirée, ce sera la vrai « Currywurst » pour nous remplir l’estomac.

La fameuse CurLa route du 17 Mars

La porte de Brandebourg

rywurst

Une étape de plus dans mon parcours et celle-ci a son importance. En effet, j’ai terminé ma boucle dans le nord de l’Europe et je prends le cap plein sud pour rejoindre la Turquie. C’est comme si j’avais fini mon tour de chauffe et que le voyage commençait réellement maintenant. Prochaine étape, la République Tchèque.

Viele Grüsse,

Chris, le 1er juin 2011

3 Réponses à Un aller simple en 5 jours pour Berlin

  • Fanny

    ça fait plaisir de lire toutes ces bonnes nouvelles! Et tes photos sont superbe…ça donne envie! 😉 Take care!

  • CA Monnard

    Chris, salut…..

    Chaque fin de semaine je me branche sur ton carnet de voyage…. Tout semble OK !
    Je te signale que je vais « pondre » un article pour le Journal de Coss avec parution fin juin !

    A+ et bonne route

    CAM

  • Clara et Lucie

    Tes photos sont belles, ma soeur on aime beaucoup te suivre dans ton grand voyage, ça nous fait voyager aussi et on apprend la géographie 😉 Bon vent Chris, pensées de l’école de Mex

Laisser une réponse

Your email address will not be published. Required fields are marked *