Demandez le programme!

Parlons un peu d’avenir. Beaucoup se demandent ce que je fais en Mongolie (en Chine déjà enfaite…), pourquoi avoir changé d’itinéraire ou encore pourquoi continuer quand j’ai passé le cap initialement prévu des 22 mois ?

Alors ici et avec vous, je vais tenter de faire le point et de parler de ce qui va arriver ces prochains mois. Premières choses, non je ne suis pas sur le chemin du retour. Le voyage se prolonge au rythme de mes envies. Après la Corée du Sud qui n’était pas au programme, je me suis posé la question de savoir où je voulais aller? et je me suis rappelé qu’en préparant l’itinéraire du voyage, j’avais vraiment envie de passer par la Mongolie. D’aller voir de mes propres yeux ce pays de steppes sauvages et de grands espaces. Mais d’autres pays m’ont fait du charme et j’ai dû mettre la Mongolie de côté… Alors vu que je ne suis pas décidé de rentrer, je me suis dit

– tiens, si j’allais faire un tour dans le pays de Gengis Khan!

Et une semi-traversée de la Russie plus tard, me voilà en train de réaliser un autre rêve.

Donc tous ces kilomètres pour aller voir un pays ou presque. Après la Russie et la Mongolie, ce sera la Chine à nouveau, puis l’Asie du Sud-est. La Thaïlande, le Cambodge, le Laos et le Vietnam… dans cet ordre ou dans un autre, peu importe. Puis, puis, puis? je ne sais pas. Il faudra que je prenne une décision. Les USA pour rentrer ou pousser jusqu’à l’Australie? cela dépendra de beaucoup de choses et pas seulement de moi.

En ce qui concerne le projet, il suit son cours. Quelque 70 classes visitées et plus de 1000 dessins récoltés dans une vingtaine de pays. quoi qu’il arrive, je ne laisserai pas tomber cet aspect du voyage. Cela reste pour une moi une priorité. c’est le but du périple et si je devais arrêter ces animations, autant rentrer à la maison.

Et pourquoi je ne rentre pas? bonne question… Ma tête est bien sur la route, il y a encore des choses à voir et à apprendre. je n’ai pas l’impression que c’est fini et au fond de moi, il faut continuer. Mais je rentrerai un jour, boucler la boucle. Je ne me vois pas non plus dix ans sur les routes. deux c’est bien, trois c’est top… quatre, on verra bien.

Je ne vous ai pas tout dit, d’autres changements arriveront bientôt.

Et en attendant voici quelques photos de ce pays qui m’a tant fait rêver, la Mongolie

Amicalement

Chris

PS: l’association All School Project est à la recherche de Staff et de membres. Nous recherchons un webmaster pour de la maintenance et quelques retouches et améliorations du site. Et un ou une secrétaire qui s’occuperait de l’administratif. Deux postes importants mais où la masse de travail n’est pas énorme. Si vous êtes motivé, merci de prendre contact via le mail contact « at » allschoolproject.ch ou via le formulaire de contact ici. Et n’hésitez pas à en parler autour de vous !

Pour rappel cette association a été créée pour soutenir le projet, mais elle va perdurer après le voyage. Les idées pour la suite sont déjà posées. Avec le comité de l’association, nous allons nous pencher sur ces questions.

 

Une grosse bête qui rodais prêt de la tente

Une grosse bête qui rodais prêt de la tente

Fin de journée

Fin de journée

IMG_6384

Oragera ou pas?

IMG_6423

Entre steppe et rivière

IMG_6461

Gardienne de yourte

IMG_6509

Nos amis les yaks

 

 

Une réponse à Demandez le programme!

  • Gionchetta

    Au nom du Comité de l’association All School Project, nous tenons â préciser que Sandra Stauffer n’a pas donné sa démission du poste de secrétaire, elle va prendre le poste de coordinatrice des écoles raison pour laquelle nous recherchons un ou une nouvelle secrétaire, en attendant de trouver cette nouvelle personne elle continuera à s’occuper aussi du secrétariat. Vous pouvez donc toujours la joindre sur son adresse mail sandra@allschoolproject.ch, signé Valentin Gionchetta, Président

Laisser une réponse

Your email address will not be published. Required fields are marked *