En fin de matinée, je quitte la ville de Bruxelles pour le bord de mer. Mais il me faut quand même quelques kilomètres avant d’y arriver. Je m’arrête pour la nuit près d’une maison abandonnée et je plante ma tente devant le portail. Un peu caché par la végétation. Mais elle n’est pas si abandonnée que ça, cette maison. Une femme arrive et me demande ce que je fais là … Tout le village est au courant qu’il y a une tente plantée devant la propriété qu’elle vient d’acquérir… Moi, qui me croyais caché… Heureusement, mon campement improvisé ne lui pose pas de problème, je peux rester là pour la nuit.
Après une matinée de bonne avancée, j’arrive enfin à la mer ! Ça fait bizarre de me dire que je suis arrivé en vélo… Je tombe sur une course cycliste féminine, c’est sympa de regarder les autres pédaler aussi. Après une petite baignade, je m’en vais trouver un coin pour dormir. Pas moyen d’avoir un endroit discret et les campings sont hors de prix. Je tente ma chance chez un fermier et celui-ci « m’offre » un champ pour la nuit !
Je longe la côte toute la journée en direction de la Hollande, et à Knokke, il y a un festival de bandes dessinéés. J’adore ça et en plus c’est gratuit. Ni une, ni deux, je vais me balader dans les allées pleines de bouquins et de dessinateurs. Je parle même de mon projet avec deux d’entre eux. Très bon moment.
J’arrive en Hollande juste en début d’après-midi mais c’est une autre histoire.
Chris, le 9 mai 2011
J’y crois pas que tu arrives à trouver un festival de BD!!!!! 😉