Voilà bien 2 mois que j’ai passé le cap des 600 jours. Un peu de retard pour cette article. Le gros des derniers 100 jours à été consacré à la traversé de la Chine. L’hiver m’as poussé à dormir dans des hôtels ou des auberges villageoises. Le nombre de nuit dans un établissement à donc …
Retour en arrière avec les galeries photos du Kirghizstan, du Kazakhstan et de la Chine. Vous pouvez cliquer sur les galeries pour accéder aux photos en plein écran. Et aussi retrouver les autres images des pays que j’ai déjà traversé. Kirghizstan: Kazakhstan: Chine: Pour les news, je suis actuellement en Corée du sud, chez des …
Durant ce voyage, j’ai eu droit à un « incident » administratif qui m’a littéralement mis des bâtons dans les roues durant plus d’un mois. Mais revenons un peu en arrière si vous le voulez bien. Nous sommes le 18 septembre 2012 et me revoilà à Bichkek, capitale du Kirghizstan. Je suis de retour dans cette ville après …
Petit retour en arrière: Durant mon séjour au Kirghizstan, je continue mon projet d’échange de maison. J’ai visité deux écoles. Une près du lac Toktogul entre Osh et Bishkek et une dans la capitale. J’ai pu remarquer une grande différence entre les dessins des enfants. La vue de l’habitat dans un village ou dans une …
Me voilà dans la capitale. Bishkek! Objectif : obtention du visa chinois moyen utilisé : agence de voyage délai d’attente : 10 jours Et pendant ces dix jours, je ne vais pas chômer. Première chose, la fête nationale du 31 août et son tournoi de polo avec carcasse de mouton, le Bouzkachi (sport national). Un sport violent, intense …
Me voilà à Bishkek… Pas mal de kilomètres depuis le Tadjikistan. Pas mal de temps sans nouvelles sur le site (hormis deux articles très en retard sur les Pamirs…). La tête dans le guidon et le cœur plein de rencontres, j’ai laissé de côté les dernières nouvelles… Pour cela, je te prie, cher lecteur (chère …
Osh, un hôtel quelconque, 3 heure du matin… Je n’arrive plus à dormir… La chaleur qui me fait dégouliner, les moustiques qui se régalent et les cris dans la rue me tiennent éveillé. Un tableau qui ne fait pas très envie, et pourtant je suis heureux. Couché dans mon lit, je pense. Je refait un …