Bon, je suis bien plus près des 900 jours que des 800… un peu de retard sur le site, ce n’est pas nouveau. Au sommaire pour ces 100 jours de plus, la Corée du Sud et la Russie. Quelques nouveaux records et surtout, surtout, le cap des deux ans de voyage. Un petit texte pour …
Quelques nouvelles du projet. L’idée d’échanger des dessins de maisons entre les enfants rencontrés sur ma route suit son cours. Après le passage en Chine, où le gouvernement m’avait interdit d’entrer dans un établissement scolaire, j’ai eu la chance de visiter pas mal de classes en Corée du Sud. Les premières ont été à Séoul. …
De plus en plus en retard avec ces statistiques… mais c’est toujours important pour moi de faire le point. De voir comment j’avance, où j’en suis. Cela me permet d’avoir un peu de perspectives. 700 jours ! Au programme, Pékin et la Corée du Sud. Pas mal de kilomètres, d’hiver et de plaisirs culinaires. C’était il …
Plus de 2500 km dans ce « petit » pays. 10 semaines à pédaler, à tourner, grimper, zigzaguer dans le sud de la péninsule coréenne. La route se finit en beauté, Busan, ville moderne du bord de mer et la côte Est avec ses plages et ses falaises le long de routes désertes. J’apprécie ces deux mois …
La côte Est du la Corée du Sud… Une pluie battante… Un homme seul, sur son fidèle vélo… Et puis viens labris tant attendu, le calme, le repos pour un temps… et là, on se laisse aller, on profite! Instant de décompression en vidéo rien que pour vous!
Digne d’un 4 étoiles au guide Michelin, l’île de Jeju m’offre un régal dont voici le menu : L’apéritif En route moussaillon ! Le bateau qui rejoint l’île depuis la péninsule met un peu près 5 heures pour arriver à bon port. Mes compagnons de galères (les autres passagers) m’invitent deux fois à manger et m’offrent café …
Chronique coréenne Voilà plus d’un mois que je suis en Corée du sud. J’écris ces lignes depuis l’île de Jeju, au sud de la péninsule. Comment résumer ces quelques semaines… Des réparations, du repos, un nouvel an lunaire, de belles rencontres, des kilomètres de pistes cyclables, des animations dans les écoles, la fin de l’hiver …
Voilà un mois que je suis en Corée du Sud. Repos et réparations ont été le principal programme de mes journées depuis mon arrivée. J’en ferais sûrement un article bientôt mais pas aujourd’hui… Ce que je vais vous raconter maintenant, c’est un coup de cœur. Un moment qui rend, une fois de plus, cette aventure …