Archives

Category Archive for: ‘Iran’

Voilà les deux derniers Direct Live d’Iran. Le cap des 15’000km est passé! Un homme seul dans le désert… Sinon je suis bien arrivé à Dushanbe, capital du Tadjikistan. Prochaine étape, la chaîne de montagnes des Pamir. Et pour environ un mois donc pas beaucoup de nouvelle pendant cette période, comme vous le site sera …

En Direct Live d’Iran, puissance 2!

Encore un petit retour en arrière. En Iran, j’ai eu plus d’une fois l’occasion de faire des Direct Live. En voici deux, rien que pour vous. J’ai failli échanger Panada contre une autre monture… mais j’y ai pas pensé longtemps! Vélo urbain! merci à Jazz pour la caméra!

Morceaux choisis et bonus

Départ de Téhéran, je commence un nouveau carnet de route. Ces petits cahiers que je noirci sont un peu m’a thérapie, mes amis à qui je confie souvenirs, pensées, remis en question, déceptions et tout ce que me passe par la tête. Pour changer un peu, entre Téhéran et la frontière turkmène voici quelques instants …

Entre deux coups de pédale… 

Mon parcours en Iran m’a donné l’occasion de faire plusieurs animations dans le cadre de mon projet d’échange de dessins de maisons. Ma première visite, c’est une école lors de ma traversée du désert, dans un tout petit village. « école » est un bien grand mot : 4 élèves (une fille et trois garçons), 3 niveaux d’enseignements …

Pendant 6 jours dans la capitale de l’Iran, je n’aurais pris que 3 photos. A une réunion de famille à laquelle on m’a chaleureusement invité, pour garder un souvenir du couple qui m’a hebergé 2 nuits et une de la plus jolie fille d’Iran… Mais cela ne veut pas dire que j’ai chômé pendant ces …

Mon désert…

Ce texte, je l’ai imaginé mille fois dans ma tête.  Pendant ma traversée et aussi après. C’est difficile de résumer et de transcrire tout ce que j’ai ressenti dans ce désert. Ce n’était pas quelque chose d’incroyable et d’insurmontable, mais ce bout de route m’a marqué et m’a laissé le temps de penser…  » 8 …

Il en faut peu pour être heureux…

En route pour Yazd et le désert. Il me faut emprunter l’autoroute ou plutôt que de le longer. En effet, le gouvernement a élargi et refait à neuf tout les grands axes routiers, en laissant, souvent, les anciennes voies. Du coup, j’emprunte les vielles routes, un peu cabossées, pleines de virages, mais totalement désertes ! Un …

Tiens, je vais prendre le bus…

Mon arrivée à Isfahan est synonyme de retrouvailles avec des Suisses. Valéryne et Luc, deux cyclos qui avais passer quelques jours à la Köse Pension, en Turquie lorsque j’y travaillais. C’est avec plaisir que je passe deux jours avec eux. L’occasion pour nous d’échanger pas mal d’informations sur les visas ainsi que les routes (enfin …

La course

Après une frontière intense, sans asphalte, sans un mot d’anglais mais au combien excitante, me voilà en Iran ! Je prend tous les bons conseils et les bonnes paroles que l’on m’a donné. Tout ce que j’ai pu lire ou entendre dans les médias, j’en fait une grosse boulette que je lance au loin. Fini les …