Archives

Category Archive for: ‘Aout 2012’
Animations au Kirghizstan, entre école de ville et école de champ

Petit retour en arrière: Durant mon séjour au Kirghizstan, je continue mon projet d’échange de maison. J’ai visité deux écoles. Une près du lac Toktogul entre Osh et Bishkek et une dans la capitale. J’ai pu remarquer une grande différence entre les dessins des enfants. La vue de l’habitat dans un village ou dans une …

Bishkek, j’y suis, j’y retourne, encore, et toujours

Me voilà dans la capitale. Bishkek! Objectif : obtention du visa chinois moyen utilisé : agence de voyage délai d’attente : 10 jours Et pendant ces dix jours, je ne vais pas chômer. Première chose, la fête nationale du 31 août et son tournoi de polo avec carcasse de mouton, le Bouzkachi (sport national). Un sport violent, intense …

Du Kirghizstan en concentré !

Me voilà à Bishkek… Pas mal de kilomètres depuis le Tadjikistan. Pas mal de temps sans nouvelles sur le site (hormis deux articles très en retard sur les Pamirs…). La tête dans le guidon et le cœur plein de rencontres, j’ai laissé de côté les dernières nouvelles… Pour cela, je te prie, cher lecteur (chère …

Coup d’oeil sur les pays en stan

En attendant les mises à jour des textes, voilà les images pour patienter! Les galeries du Turkménistan, de l’Ouzbékistan et du Tadjikistan sont en ligne ici: Turkménistan Ouzbékistan Tadjikistan Et les galeries des pays sont toujours disponible ici A bientôt! Chris

De Kala-I-Khum à Dushanbe

Me voilà au tout début de la route qui va me mener au ciel. Objectif des prochains jours : atteindre le massif du Pamir et ses cols à plus de 4000 mètres d’altitude. Je quitte Kala-I-Khum direction Korog, la seule ville de la région. Je longe pour cela la rivière qui fait office de frontière avec …

De Dushanbe à Kala-I-Khum

Bon, avant Dushanbe, il a bien fallu franchir la frontière entre l’Ouzbékistan et le Tadjikistan. C’est à ce niveau que j’ai rencontré Patrick et Jean. Deux français qui roulent en solo, eux aussi. Nous voilà tous les trois, en route, pour la capitale de ce nouveau pays, Dushanbe. A l’hôtel, plus de chambre, on plante …

3 heure du mat…

Osh, un hôtel quelconque, 3 heure du matin… Je n’arrive plus à dormir… La chaleur qui me fait dégouliner, les moustiques qui se régalent et les cris dans la rue me tiennent éveillé. Un tableau qui ne fait pas très envie, et pourtant je suis heureux. Couché dans mon lit, je pense. Je refait un …