Archives

Category Archive for: ‘Août 2013’
Galerie de la Mongolie

Et oui, encore un peu de Mongolie… Mais c’est la dernière fois, promis! voici regroupé nos meilleurs ou plus drôles clichés de ces deux mois en terre mongole. Alors en attendant les premiers récits sur la Chine, prenez une grande inspiration, un bol de thé au lait, un bout de fromage de yak et profitez! …

Mongolie: Les Bêtes

De la Mongolie, encore! Ce pays nous a tellement plu qu’il est impossible de nous arrêter d’en parler. Mais que dire encore? après les débuts, la steppe, le désert deux fois et les gens? bien parlons des animaux! Avec plus de 44 millions de têtes de bétail pour un peu moins de 3 millions d’habitants, …

Mongolie : les gens

Impossible de parler de la Mongolie sans parler de ses habitants. Ce peuple nomade qui vit dans des terres reculées et parfois vraiment inhospitalières. Des personnes qui vivent du bétail, qui travaillent tous les jours et qui n’ont pas le choix de faire autrement… Nous avons fait plus d’une rencontre inoubliable pendant ces kilomètres mongols. …

Mongolie : le Gobi d’En-bas

… … … que dire? je vous le demande M’sieurs-dames? que dire? Sophie et moi, nous avons joué de mal chance sur ce coup-là. Le désert nous rend la vie dure et nous pousse gentiment à bout. La piste a décidé de ne plus faire aucun cadeau. Sable et bosse qui martyrisent nos fesses, il …

Mongolie : Le Gobi d’en-haut

La ville d’Altay fut le moment de prendre du repos, du repos condensé, une journée! Et puis ce fut aussi une étape importante, nous changeons de cap et nous allons rouler en direction de l’Est pour rejoindre la frontière avec la chine. Une petite traversée du désert, quelque 1500 kilomètres de pistes au programme. Nous …

Mongolie: La Steppe

Deux semaines… c’est le temps que j’ai pris à Oulan-Bathor, capitale de la Mongolie, pour être fin prêt à rouler après l’opération de l’appendicite que j’ai subie en Russie. Deux semaines de repos mais aussi d’administratif. Un nouveau visa orne la page 34 de mon petit passeport rouge. Un visa chinois que j’ai eu du …

Demandez le programme!

Parlons un peu d’avenir. Beaucoup se demandent ce que je fais en Mongolie (en Chine déjà enfaite…), pourquoi avoir changé d’itinéraire ou encore pourquoi continuer quand j’ai passé le cap initialement prévu des 22 mois ? Alors ici et avec vous, je vais tenter de faire le point et de parler de ce qui va …