Archives

Category Archive for: ‘Ami’
USA, The End: Intensité Au Présent de l’Indicatif

« Voyager est un triple plaisir: l’attente, l’éblouissement et le souvenir. » Ilka Chase Voilà presque un mois que je n’ai rien publié… Au fond de moi je me pose la question, pourquoi ? Pourquoi je ne trouve plus cette motivation à me poser derrière une page blanche numérique et de laissé libre cours à ces pensées …

California State, Entre Monts et Déserts

« Nos valises cabossées s’empilaient sur le trottoir; on avait du chemin devant nous. Mais qu’importe: la route c’est la vie. » Jack Kerouac, sur la route Quitter San Francisco ne fut pas choses aisé… Et après moins d’une journée d’effort, entre trafics, métro et montées, je stoppe à Berkley chez des étudiants. Accueilli par Kendra, l’amie …

Un peu d’honnêteté entre le Laos et le Vietnam

Entre vous et moi, soyons franc. Un petit manque d’inspiration pour vous raconter ce dernier mois de route. Après tous ces kilomètres, il arrive certaines fois que j’aie de la peine à raconter ce voyage. Ma vie de tous les jours que j’ai déjà posée beaucoup de fois dans les pages de ce site. Toutes …

600 jours

Voilà bien 2 mois que j’ai passé le cap des 600 jours. Un peu de retard pour cette article. Le gros des derniers 100 jours à été consacré à la traversé de la Chine. L’hiver m’as poussé à dormir dans des hôtels ou des auberges villageoises. Le nombre de nuit dans un établissement à donc …

Du Kirghizstan en concentré !

Me voilà à Bishkek… Pas mal de kilomètres depuis le Tadjikistan. Pas mal de temps sans nouvelles sur le site (hormis deux articles très en retard sur les Pamirs…). La tête dans le guidon et le cœur plein de rencontres, j’ai laissé de côté les dernières nouvelles… Pour cela, je te prie, cher lecteur (chère …

De Dushanbe à Kala-I-Khum

Bon, avant Dushanbe, il a bien fallu franchir la frontière entre l’Ouzbékistan et le Tadjikistan. C’est à ce niveau que j’ai rencontré Patrick et Jean. Deux français qui roulent en solo, eux aussi. Nous voilà tous les trois, en route, pour la capitale de ce nouveau pays, Dushanbe. A l’hôtel, plus de chambre, on plante …

Des amis

Ces quelques mois à l’auberge m’ont apporté pas mal de choses. Du temps pour préparer la suite de mon voyage, du repos au chaud durant un hiver plus que rigoureux dans l’Est de la Turquie, le moyen de faire des économies mais surtout des contacts, voir des amis. La Turquie, par sa géographie, permet les …