Adieu Budapest ! Je quitte cette grande ville après trois bons jours de repos. Direction la Slovénie. Je change effectivement encore mon itinéraire. Le but est de rejoindre la Croatie et de longer la côte. Voici donc mon programme pour le mois à venir. Slovénie, Croatie avec un passage dans les îles, la Bosnie et Sarajevo, la Serbie et Belgrade pour rejoindre Bucarest et la Roumanie. Je réalise vraiment que j’ai le temps et que ça ne sert à rien de rouler vite sur des grandes routes pour couvrir des distances énormes. Je préfère emprunter des petites routes où la circulation est faible. Ce qui ne m’empêche pas de réaliser des étapes longues et d’avancer. Mais le temps est sûrement le facteur où j’ai la plus grande flexibilité. Donc je profite de découvrir les pays de l’Europe de l’Est.
Pour rejoindre la Slovénie, il n’y a pas vraiment beaucoup d’options. Une grande route nationale remplie de camions et de panneaux publicitaires. Pas vraiment passionnant mais je m’arrête la première nuit au petit lac de Valencei-tó. Je continue et j’arrive le deuxième soir au mythique lac Balaton.
Je trouve un camp de vacances qui m’autorise à planter ma tente dans leur enceinte. J’effectue une petite animation et j’apprends un chant en hongrois avec les enfants. Je sympathise avec les moniteurs et nous faisons une petite présentation des photos de mon voyage.