L’Eurovélo 6. 2/2

Juste avant la frontière, le Danube fait une grosse boucle de 100km contre le nord. Avec Dominique, nous décidons de couper par les montagnes. Plus de 15km de montée nous attendent. Dominique me coupera le souffle. Bien qu’il n’avance pas à la même vitesse que moi, je ne dois jamais l’attendre bien longtemps et il fera même moins de pause que moi ! J’ai beaucoup de respect pour ce qu’il fait. Il m’étonne !

Notre premier col

Dominique en plein effort

Nous arrivons à la frontière entre la Serbie et la Bulgarie. Juste avant, je tombe sur une grosse boite de soudure. Je me dit : là, c’est la bonne, je vais pouvoir réparer mon pied ! Une équipe de quinze serruriers se mettent au travail pour réparer Panada. Après un premier échec, je crois qu’ils ont trouvé la bonne solution. Une bonne nouvelle, après avoir vu que mon ordinateur avait l’écran fissuré et qu’il était donc devenu inutilisable. Les aléas du voyage. Mais là, ça commençait à faire beaucoup. Nous entrons en Bulgarie pour une vingtaine de kilomètre. La ville qui fait office de frontière est une ville fantôme. A l’époque, elle devait abriter un des plus grands postes de douane du pays, maintenant que très peu de gens passent par ici. Nous avons droit à une route à 4 voies rien que pour nous.

Une grande route rien que pour nous!

La Roumanie est au bout de la journée. Il reste « juste » à traverser le Danube en ferry. Nous arrivons juste un peu trop tard et devons attendre la prochaine traversée. Ce qui se traduit par attendre que le bateau soit plein. Presque 2heures plus tard nous partons mais entre temps, nous nous serons lié d’amitié avec des familles roumaines et j’aurais réparé le vélo d’un des responsables du ferry.

La Roumanie de l'autre côté

Nous arrivons de l’autre coté à la tombé de la nuit. Nous mangeons vite fait quelques choses et il fait nuit noire. En partant, le pied de mon vélo vol en éclats, il a tapé contre le trottoir… Pas facile de trouver un endroit pour la nuit en pleine nuit. Après d’âpres recherches, nous trouvons enfin un endroit qui convient. Le matin, au réveil, les ouvriers du chantier sur lequel nous avons dormis nous regarderons avec de grands yeux étonnés…

Maintenant en route pour Bucarest !

Mais avant, quelques photos de la Serbie rien que pour vous!

Un chateau qui se présente sur notre route

Nos deux vélos pour un petit trajet matinal en ferry

En fin de journée

Le Danube dans la brume du matin

Laisser une réponse

Your email address will not be published. Required fields are marked *