Ankara

Ankara, une capitale à la circulation débordante. Difficile de se frayer un chemin sur cette route à quatre voies. Une fois arrivé au centre, je retrouve Nicolas, un français expatrié qui m’héberge durant 6 jours. Il vit au 8ème étage d’un immeuble au plein centre de la ville. Depuis la terrasse, je peux admirer cette agglomération qui s’étend dans toutes les directions. Un vrai plaisir.

La vie est dure

La grande mosquée d'Ankara

Son colocataire, Anıl, m’emmène dans les restaurants du coin. Je me régale pour presque rien.
Durant les six jours que je passe ici, je me rends à l’ambassade de Suisse. Je suis très bien accueilli et je parle de mon voyage et de mes destinations futures. On m’écoute avec attention et le personnel m’organise une animation dans le lycée français d’Ankara. Les écoles publiques sont encore fermées mais le lycée Charles de Gaulle à calqué sa rentrée sur les écoles françaises. Je me rend dans cette école qui se situe à une vingtaine de kilomètre du centre.

Un exellent publique

Panada et moi en pleine présentation, travail d'équipe!

Là bas, les enfants m’accueillent avec énergie. Je fait quelques présentations et j’ai plaisir à retrouver les bancs d’écoles, les classes et leurs tableaux noirs. J’ai droit à plein de questions et de commentaires. Me revoilà lancé dans mon projet. La motivation est au top niveau. Merci à tous les élèves pour cette très bonne journée.

Quelques dessins maintenant

Têraye, 8ans

Kéran, 9ans

Enora, 9ans

Ada Aniz, 11ans

Emre, 7ans

Laisser une réponse

Your email address will not be published. Required fields are marked *