En Suisse!

En suisse!

Le départ, mon départ ! C’était un moment spécial, et je n’arrive toujours pas à réaliser ce qui se passe. C’est juste ma grande aventure qui commence ! Enfin, notre grande aventure à Panada, Jacqueline et moi… Je tenais simplement encore à remercier les personnes qui étaient là ce matin du 13 avril.

le départ

Panada

Jaqueline

Chris, Moi!

Sur mon chemin, je fais un petit tour du côté de certaines écoles où j’avais fait des animations. Et je ne m’attendais pas à un tel accueil. Banderoles, dessins, fresques et même une chanson sont là pour m’encourager ! Grâce aux écoles de Vufflens-la-Ville, Mex, Penthaz et Penthalaz, j’emporte plein de souvenirs avec moi.
Je passe ma première nuit près d’Yverdon, car le lendemain j’ai une animation dans une école là-bas. Malgré la proximité de la voie ferrée, je dors comme un bébé plus de 10h d’affilées.

Mon premier camp

Au réveil, il faut plier mon campement et hop, direction Yverdon. C’est à l’école des Casernes que je fais mon animation. Madame Claire-Lise Besuchet, ainsi que sa collègue et une stagiaire m’accueillent dans cette classe pleine de vie. Je présente d’abord mon voyage ainsi que mon matériel, et comme le veut mon projet, je demande aux enfants de dessiner une maison afin que je puisse les emporter avec moi. Voici quelques photos pour illustrer ce bon moment.

En pleine animation!

Je présente Jacqueline

En plein dessin

Les finitions

Photo de classe

Après un repas copieux offert par les enseignantes, je pars en direction de Bienne. Je dois me battre avec une bise qui me fonce dessus. Cela me demande plus d’efforts mais j’arriverai à boucler ma journée avec une étape de 87km jusqu’à Bienne.

Entre Neuchâtel et Yverdon

Je ne pensais pas y arriver lors de mon deuxième jour. Je passe donc la nuit chez ma grand-maman.
Vendredi, petite journée, je monte jusqu’à la Heutte et y reste pour le weekend afin de profiter de mes neveux et de ma sœur.
Après ces deux jours de repos (déjà) je repars plein d’énergie pour une étape vallonnée à travers le Jura-bernois. Après quelques belles montées (notamment mon premier col, le Pierre-Pertuis), je campe dans un champ avec une vue incroyable sur la vallée du Doubs.

...

Mon campement dans le Jura

Au matin, je me lance dans une descente de 6km jusqu’à St-Ursanne avec une température de 5°. Et juste après, le col de la Croix m’attend et c’est en une heure que j’ai parcouru ces 5km.

St-Ursanne

Col de la Croix

Je m’arrête à Porrentruy pour le dîner et je serai en France dans l’après-midi. La suite au prochain article.

Chris, le 20 avril 2011