Le Luxembourg fut vite traversé, et dès la Belgique on voit la différence… les routes sont abimées, plus de déchets mais aussi plus de commerces et plus de vie. Je longe la nationale en direction de Bastogne et après quelques kilomètres je m’arrête pour dormir. Une fois le campement monté ce sera une soupe de nouilles s’il vous plaît.
Le lendemain, toujours le même topo. Des collines de plus en plus grandes. Où est le plat pays ? La pluie est de la partie. Après 70km, je décide de dormir dans un camping pour prendre une douche chaude… Mais manque de chance, le premier camping où je vais est fermé. Pour le suivant, c’est demi-tour et grosse monté et descente (dans ma tête, je pense au matin et à la remontée…). Je trouve le camping après 10km supplémentaires. 10 euro et 1 euro pour une douche à peine tiède. Ca ne peut pas être tous les jours la fête.
Je me réveille sous la pluie et celle-ci va m’accompagner jusqu’à la fin d’après-midi. Mais, sur ma route, je rencontre une petite école dans le village de Werbomont. Je fais une animation avec deux classes et je me régale de l’accent des enfants. Un très bon moment avec des jeunes plus que réveillés.
Je reprends la route et j’arrive à Liège. Je passe la nuit dans une Maison de Jeunesse. Le matin, une petite visite de la ville et surtout des gaufres ! Pas une, mais deux ! Parfaites ! Je reprends la route cette après-midi pour Bruxelles.
Chris, le 29 avril 2011
J’adore la maison avec l’arc-en-ciel et l’espèce de requin qui saute hors de l’eau! Et je veux aussi des portraits royaux dans ma classe, là je suis jalouse 😉
Bonne suite!
Génial ce site! C’est la classe! Je suis tes aventures avec passion! Tout de bon à toi et continue à nous faire voyager!
Des grobeks depuis notre belle Suisse!
Les dessins que tu as mis sont jolis. Fais un bon voyage.
Salut je voulais avoir de tes nouvelles. Je te souhaite bonne chance.