La côte jusqu’à Amsterdam

Durant les 10 premiers kilomètres en Hollande, je ne me rends même pas compte que j’ai changé de pays. Mais dès la première agglomération, on remarque quand même certaines différences : il y a plus d’espace et des pistes cyclables partout ! C’est assez génial !

Un phare au bord de mer

Village typique de la Hollande

Un cargo qui se rend à Rotterdam

Je longe la côte durant trois jours. Le paysage est composé de dunes ou de longs tronçons plats et droits. Je passe dans les trois « îles » du Nord. Et entre chacune d’elles, il y a des ponts qui font office de barrage pour contrôler les marées. Le bord de mer est bordé d’éoliennes et il y a des lapins partout qui me regardent passer plus ou moins perplexes.

La côte au matin

Les digues pour traverser

Des lapins pas peureux

Je dors une nuit dans un petit ranch. Un couple m’accueille gentiment dans leur jardin. Le matin, je me réveille sous la pluie, du coup il m’offrent du thé et des tartines, je les remercie encore. Je traverse également le port de Rotterdam sous une pluie battante. Pour le traverser, il n’y a pas de pont. Je prends le bateau !

Le port de Rotterdam... après la pluie

Lundi et mercredi, je présente mon projet dans deux écoles. En anglais… pas facile mais les enfants sont ravis et en redemandent. Voici quelques-uns de leurs dessins.

On rigole bien dans cette classe!

Enfin Amsterdam ! Je vais y rester deux jours. Un matin je me lève vers les 6h et je vais prendre des photos de la ville encore endormie. Très bon moment.

Le Dam sans personne autour...

Une copine pour Panada?

Des maisons particulières

Amsterdam, la ville du vélo

Jacqueline s'offre un petit tour en taxi-vélo

Je repars pour le Nord et l’Allemagne, je me réjouis de vous raconter mes prochaines péripéties.

Chris, le 12 mai 2011

Laisser une réponse

Your email address will not be published. Required fields are marked *