Les gens du Nord

Je quitte Amsterdam en ayant fait le plein de rencontre ! Direction l’Allemagne maintenant. Je passe par les côtes qui se situent directement à l’est d’Amsterdam.  Celles-ci abritent une multitude d’oiseaux. Un pur plaisir de rouler dans ces contrées. Une famille me prête un bout de son jardin et je dinerai sur un tracteur en plastique.

La petite côte

Mon chez moi

Bon appétit!

Le lendemain, ma plus grosse journée en terme de kilomètres: 103.5 ! J’ai de la chance car j’ai le vent dans le dos pour traverser la digue de 30km qui relie le Nord de la Hollande au Friesland. Deux familles qui occupent la même ferme m’hébergent dans une caravane, mais le soir ils ont prévu une disco party pour les enfants où je suis invité bien entendu!

Un moulin au bord de ma route

Et c'est comme ça durant 30kms...

Toujours et encore la mer, je ne m'en lasse pas

C'est la fête!

Je repars dans le vent et je slalome entre les moutons. Je croise quelques cousins éloignés de Jacqueline. Ils me regardent tous comme si je sortais d’une secoupe volante et m’oublient dès mon passage terminé. Les paysages traversés dans ce pays sont magnifiques et les gens sont vraiment accueillants. Frans, un fermier, va encore une fois m’en donner la preuve en me permettant de dormir dans la grange de sa ferme. Il m’invite également à partager son repas en compagnie de son épouse. Encore une preuve de la chaleur des gens d’ici.

La cousine de Jacqueline

Heu... j'aimerais passer s'il vous plaît...

La mer à marée basse

Le paysage de ma pause de midi

Une église au loin

Ma chambre d'hotel

La pluie m’accueille pour le réveil et c’est dans une petite école de Piterburen que je vais me réchauffer. Les enfants sont ravis de participer au projet. A midi, je visite la clinique pour phoques du village. Un haut lieu de soins pour ces animaux de plus en plus en danger. Je roule tout le reste de la journée sous la pluie et c’est trempé que je m’endormirai, là encore dans le jardin d’un fermier.

Une jeune fille qui habite sur un bateau

La clinique

Mon dernier jour en Hollande sera dicté par la pluie et je passerai la nuit dans une écurie en compagnie d’une cinquantaine de chevaux. Un peu de compagnie pour Panada.

Réveil dans ma tente sous la pluie

Portez-vous bien !

Chris, le 18 mai 2011





4 Réponses à Les gens du Nord

  • Margaux et Audrey

    Salut Chris,
    Après que tu soies venu à Chaniaz présenter ton projet, on a voulu regarder tout le début de ton voyage et on trouve que c’ est vraiment chouette. Les paysages sont vraiment très beaux. Ca doit pas être drôle de s’endormir mouillé après une journée de vélo sous la pluie!
    On te souhaite un très bon voyage, bonne route !
    Margaux et Audrey (Bussy-Chardonney)

    • http://www./

      halloich habe einen 6 monate alten shi-pu mischling und habe ihn gestern erst scheren lassen. für den hund ist das garkein problem. und meine kleine verwöhnte dame fröstelt eigentlich schnell.  der friseur schert immer im winter und hat gemeint das neue kurze fell wäre dann noch wärmer als das lange. aber wenn du zweifel hast frage am besten deinen hundefriseur da kannst du nichts falsch machen. alles liebe euch beiden.

    • sixflags discounts

      You can totally join in! Can’t wait to read it! Last season’s American Horror Story was so creepy.. That was much more scary to me. This season is shaping up ok so far, though. The second episode was much scarier than the first. I’m excited to hear what you think when you get caught up!

  • Monachon Chantal

    Bonjour Chris,
    Nous suivons ton voyage régulièrement depuis Penthaz.
    On aime beaucoup voir tes photos, surtout toi et Jacqueline.
    Les petits phoques sont trop mignons !
    C’est pas drôle pédaler sous la pluie de se coucher tout mouillé !
    Gros bisous Chris !
    On t’aime Chris !
    La classe enfantine 82 de Chantal Monachon

Laisser une réponse

Your email address will not be published. Required fields are marked *