De Berlin à la frontière tchèque

Je pars de Berlin et quitte mon ami Thomas pour aller en direction de la République Tchèque. Le paysage est toujours plaisant et plus je me rapproche de la frontière plus ça devient « sauvage ». Il y a de moins en moins de champ, moins d’espaces privés et ça me donne l’impression d’avoir plus d’oxygène.

Petit lac idéal pour une pause de midi avec sieste

C’est le weekend de l’ascension et je tombe sur une foule de touristes venu visiter les charmants coins que je traverse. Ça me fait un effet bizarre de rencontrer tout ce monde dans ce décors, presque au milieu de nulle part…

Une cigogne qui a pris de la hauteur pour éviter les touristes

du relief, du vrai!

La topographie change et je commence à faire de vraies montées. Ça me fait « presque » plaisir de voir du vrai relief et de gravir ces collines.
Trois jours après mon départ de Berlin, la chaleur est bien forte et un vent du sud me rend les choses compliquées… J’avance lentement mais sûrement et je me ménage. Un mauvais choix d’itinéraire me fait passer dans un chemin ensablé, qui d’ailleurs avait plus de sable que de chemin. J’ai bien transpiré en poussant Panada.

33° avant 10h du matin, oui mais en plein soleil

La rivière Spree que j'ai suivi durant mes dernier km allemands

Le lendemain, je gravis les dernières collines avant la frontière. Je fais une petite halte dans la ville de Bautzen pour une dernière glace allemande. Les villages avant la frontière sont tous collés les uns aux autres. Là, les gens m’arrêtent pour savoir où je vais. Je profite encore de parler allemand ! Et pour finir, la voici cette fameuse frontière après environ 1000km allemand….

Un petit coup d'oeil en arrière...

Laisser une réponse

Your email address will not be published. Required fields are marked *