De la frontière allemande à Prague, seconde partie

L’école publique de Dubà m’accueille les bras ouverts pour mon projet. Et je ferai trois animations avec les jeunes de cette charmante bourgade. Et je donnerai même une leçon de français contre une leçon de Tchèque.

Les jeunes s'appliquent

Dominik 11ans

Nikola 12ans

Lukas 11ans

Dominik 12 ans

Malheureusement, je me perds le jour avant d’atteindre Prague. Je roule plus d’une heure dans une petite ville et je tourne bien en rond. Pour finir je tombe sur Hynek et sa compagne. Ils m’emmèneront sur le bon chemin et en passant m’offriront même une bonne bière ! Et comme souvent le hasard fait bien les choses, Hynek est enseignant à Prague et je compte faire une animation dans son école.

Les coquelicots sont en fleurs

Je longe la rivière Vltava pour rejoindre la capitale et je dormirai au bord de l’eau pour arriver en ville le lendemain matin.

Je mange pendant le couché de soleil

Les limaces ont décidé de dormir sur ma veste...

Normalement je devrais rester 2 ou 3 jours pour visiter cette ville et prendre un peu soin de mon matériel. (Révision de Panada, réparer un trou dans ma tente, une bonne grosse douche pour moi, etc…).

Prague au loin

En arrivant en ville ce matin, j’ai eu mon premier accident. Ne vous inquiétiez pas ! Une femme m’est rentrée dedans en vélo à la sorti d’un virage. Moi, je n’ai pas bougé, mais elle a rebondi et est tombée par terre. Moi, rien, Panada non plus. Elle, les genoux écorchés… plus de peur que de mal. Je suis prudent !

La photo de famille pour mon trois millièmes km, en arrivant à Prague!

Je vous tiens au jus !

Chris le 8 juin 2011

Une réponse à De la frontière allemande à Prague, seconde partie

  • Marion

    (Comment ça ton « premier » accident? J’espère bien que t’en auras pas d’autres!
    Ton blog est désormais dans mes favoris 😉 C’est chouette de te lire.
    Prends soin de toi!***)

    M

Laisser une réponse

Your email address will not be published. Required fields are marked *