Au camp! 2/2

Je participerai même à un chantier. Avec un petit groupe, nous aidons à construire un mur dans un jardin. Les gens sont vraiment reconnaissants et nous dégustons un bon café et des biscuits comme récompense.

Au boulot! cela me fait du bien

Le chef du chantier

La récompense

Je profite de ces jours de repos pour faire un service à Panada. Il en a grandement besoin et le pied s’est à nouveau brisé. Actuellement, je n’ai toujours pas trouvé une solution à ce problème.

La mission du camp est simple. Les volontaires travaillent sur divers chantiers, comme la construction d’un pont ou encore celle de maison qui serviront au futurs camps pour civilistes européens. Les volontaires viennent également en aide aux personnes dans les villages aux alentours et participent à la distribution de meubles récoltés par la communauté Emmaüs. Malgré une grande motivation, la pluie et certain problème d’organisation ralentissent l’élan des volontaires. Malgrès cela, je suis sûr que chacun a pu tirer de grandes choses de leur expérience.

Les maisons pour les civilistes

En partant, je remercie les organisateurs du camp pour m’avoir nourri et logé deux jours ainsi que les gens avec qui j’ai tissé des liens. Trop de noms à citer mais je tiens particulièrement à dire un grand merci à Virginie et Erwan pour leurs spontanéité et leur humour bien à eux. Ainsi qu’à Clara qui à joué le rôle de mon agent durant le camp et pour les corrections. Je ne repars pas sans visiter le mémorial de Srebrenica. Un monument érigé pour rendre hommage aux victimes de la tragédie qui s’est déroulée ici même durant la guerre.

Le mémorial

Je passe enfin la frontière. Je jette un regard en arrière et je me remémore chaque moment dans ce merveilleux pays. Que ce soit les gens ou les paysages, plein d’images resteront importantes pour moi. La Bosnie est un pays qui gagne à être connu.

Un dernier regard sur la Bosnie et en route pour la Serbie

Laisser une réponse

Your email address will not be published. Required fields are marked *