Le Bulgarie express

Au soir, je dors dans un camping, après toutes ces émotions, il me faut une bonne douche. Je tombe sur un couple de Bretons, Anne et François. Nous passons la nuit à discuter et partageons un sacré bon moment. Le lendemain, je passe enfin la frontière et quitte la Roumanie. Presque trois semaines, un tas de rencontres, des endroits magnifiques, quelques mille kilomètres, des galères et encore plus de bons moments… Voilà comment je peux à peu près résumer ce pays qui m’a réservé un tas de surprises. Encore une contrée où je me sens obligé de revenir. Sûrement un autre voyage, il y a tant de choses à découvrir.

Une mante religieuse qui a élue domicile dans les rayons de Panada

La Bulgarie me frappe dès mon arrivée. Des grands champs, peu de voitures et encore moins de villages. Tout le contraire de la Roumanie. Ici, c’est calme. Je me retrouve seul et c’est un sentiment agréable même si j’aimais ce coté animé du pays précédent. Pour ma première nuit, je dors sans chien qui aboie, sans mouton ou autre bovin dans les parages, sans voiture qui passe en diffusant une musique bruyante. Tranquille. Je roule bien ces jours et je renoue enfin avec les étapes à plus de septante kilomètres. Et je profite de faire trempette dans la Mer Noire, enfin !

Un passage de frontière de plus, un!

Tout seul...

La Mer Noire et les collines qui l'entourent

La Bulgarie, c’est un peu le passage pour aller en Turquie. C’est juste un pays de transition. Mais je serai ravi par certains de ses paysages, notamment les petits cols qui me mèneront à la frontière turque. Et une fois arrivé à celle-ci, une grande émotion s’empare de moi. Je quitte un peu l’Europe. Après 7500km me voilà à un tournant de mon voyage. Je pense à ces quatre mois et je me dit que c’était un bon début, sûrement le meilleur. Je ne regrette aucun détour, aucun manque de chance, rien. Ce voyage m’apporte tout les jours et je fais en sorte d’en profiter le plus possible. Maintenant, en route pour d’autres contrées et bien sûr, d’autres découvertes.

"Aucun chemin de fleurs ne conduit à la gloire" Jean de la Fontaine

L'équipe d'ouvrier qui m'a fortement motivé lors d'une montée

...

Laisser une réponse

Your email address will not be published. Required fields are marked *