Quelques kilomètres et des jours d’attentes…

Je continue donc seul. J’ai un peu mal au cœur d’avoir abandonné mon compagnon mais je ne vais pas rentrer en bus… Je passe la nuit à un kilomètre du sommet d’un col. A quelques 1600 mètres d’altitude. Et le lendemain je franchirais les 1770 mètres dans le brouillard et la fraîcheur du matin.

Après 15km de descente

Un berger qui m'a bien aidé lorsque que je me suis perdu...

La journée se déroule simplement et je vais de surprise en surprise. Le matin, un marché dans la petite ville de Citlik. Une ambiance délicieuse et les gens sont aux petits soins avec moi. Dans l’après-midi, je me rend à nouveau dans la ville de Derinkuyu. Avec Raph, nous avions visité la cité souterraine là bas. Je vois un vélo de cyclotouriste tout seul. J’attends sur son propriétaire histoire de partager un thé entre cycliste. Je tombe sur Camille, une française qui fait un petit voyage pour deux semaines. Elle voyage ultra léger et je trouve cela hallucinant. Elle à moins de bagage que moi pour quatre jours. Nous avons bien rit et échangé. Je repars même avec un nouveau bouquin, merci Camille. On repart chacun de son coté, mais avec une belle rencontre. Le soir je dors dans la vallée de Soğanlı. Un endroit peu touristique. Je peux planter ma tente au pied des cheminées de fées. Un instant magique. Surtout au réveil, quand je vais me balader entre les pics rocheux, avec comme seul compagnon, le soleil qui se lève.

une maison de fée ou cheminée de fée, avec ma tente juste en dessous...

La journée est plus dure, le vent souffle fort et comme souvent, de face. Mais je me fait encore plaisir avec des paysages changeants. De retour à l’hôtel, je retrouve mon camarade helvète. Le lendemain, c’est animation dans l’école de Göreme et partie de foot avec les enfants.

Une demoiselle qui se prête au jeu de la photo

Les enfants se donnent toujours autant de peine

Kulera, 11ans

Hotice, 11ans

Je quitte normalement l’hôtel dans deux jours, si j’ai reçu ma carte de crédit qui n’est toujours par arrivée. La poste turque n’est pas très rapide… Ensuite Trabzon, histoire de retrouver la mer noire.

Retrouvez toutes les meilleures photos de Turquies et des autres pays ici!

4 Réponses à Quelques kilomètres et des jours d’attentes…

  • Fanny

    Ha mais j’adore ce portrait du berger!!! =)

  • Carla

    Ouais elle est vraiment incroyable cette photo!!

  • Clivaz

    Salut l’ami ! comment tu te portes ?? UN grand BRAVO pour toutes ces photos et ces magnifiques récits !!
    J’ai une petite question, comment fais tu pour avoir tj de l’eau potable avec toi ??? tu portes tj minimum 10 litres ??? 😉

    • chris

      Merci mon gars!

      Tout au long de mon parcours, il y a des magasins et des stations service où je peux m’approvisionner en eau potable donc pas de souci. Pour la suite j’ai un filtre à eau donc normalement pas de souci.

      Cheers

      Chris

Laisser une réponse

Your email address will not be published. Required fields are marked *