Bye bye Prague, première partie

Après avoir profité de trois jours à Prague, me voilà reparti sur les routes. Objectif : la région la plus à l’Est de la république tchèque pour atteindre la Slovaquie.

Un plat typique d'ici

la cathédrale de Prague

Une belle vue sur la ville

Malgré une lourde chaleur dès le début de la matinée, j’avance toujours à un bon rythme. Et ces 6 jours sont à nouveau agréables pour moi et je roule avec plaisir.

Je visite pas moins de 3 écoles où je fais mon animation. Une fois avec une classe de 7-8 ans et deux fois avec des jeunes de 14ans et plus. Dans ce cas-là, je fais la présentation durant le cours d’anglais. Une variante que je n’avais pas imaginée durant la préparation de mon périple. Surtout vu mon anglais qui n’est pas parfait. Mais ça se passe toujours bien et j’arrive à faire passer mes idées et mon envie de partage à ces jeunes.

L'école de Hošťálková

Misa, 14ans

Jacqueline surveille le travail des élèves

Ma présentation dans une école de Prague, presque dans un cinéma

Demsa, 14ans

Une petite fille très appliquée

Tom, 7ans

Un matin, après mes cinq premiers mètres de la journée, je glisse sur un caillou et je m’écorche méchamment le gros orteil. Je m’arrache assez proprement un morceau de peau… He oui, c’est sympa de porter des sandales à clip pour le vélo. Pas besoin de chaussette, je transpire moins et j’ai les pieds au frais quand je roule mais ça ne protège pas des cailloux ! Je suis donc obligé d’aller chez le médecin et c’est dans la petite ville de Hlinsko que je compte trouver quelqu’un pour m’aider. Après une demi-heure de recherche, je demande dans un magasin. La tenancière m’emmène carrément en me tenant la main directement chez le docteur. Là, je tombe sur Ivo. Le mari de la doctoresse. Je lui explique mon histoire et il m’emmène directement chez sa femme. Je passe devant tout le monde et je me fais soigner parfaitement. Ivo a de la famille qui habite en Suisse, juste à côté de Bienne, la ville où j’ai grandis. On parle pas mal ensemble et pour finir, au moment de payer, le couple refuse… merci à eux et à tous ceux qui m’offrent un peu de leur gentillesse ! Je ne saurais jamais comment remercier tout le monde !

Ivo le géant, et moi...

Mon pied qui va bien mieux!

Laisser une réponse

Your email address will not be published. Required fields are marked *