Bye bye Prague, deuxième partie

Pour illustrer un peu mon état d’esprit et ce que je traverse, je vais vous livrer un bout de mon carnet de route que j’écris tous les soirs avant de me coucher. « … je remarque que je ne suis jamais parti aussi longtemps de chez moi, et ici, il y a peu de monde à qui parler. Mais en même temps, chaque sourire, chaque poignée de main, chaque regard amical posé sur moi me fait avancer ! Et que dire des paysages … ?

Même si cela pourrait se rapprocher de ce que nous avons en Suisse, il y flotte une atmosphère, une beauté particulière qui se dégage de ces prairies et forêt… C’est peut être que c’est plus calme, ou que j’y suis arrivé en vélo ? Je ne sais pas et je n’arrive vraiment pas l’expliquer…

2 mois ce n’est rien, et il y a des moments où je pense partir 5ans et d’autres 1ans mais il faut que je donne toutes les chances de mon côté. La vie me fait des surprises tous les jours, souvent bonnes, de temps en temps mauvaises. Alors j’apprends à rebondir, à faire avec ! Je pense que je peux aller loin. Il faut juste que je sache gérer mon temps et mes forces… allez, comme qui dirait, en route pour l’aventure ! »

Je vais rester dans la région de Vsetín deux jours ensuite je m’attaque à la Slovaquie et à quelques-uns de ses cols. Après, direction la Turquie, mais je pense rallonger ma boucle en Europe de l’Est avec quelques petits détours dans certains pays qui ne figure pas sur mon itinéraires… Plus d’info tout bientôt !

Prenez soin de vous !
Chris, le 16 juin 2011

Laisser une réponse

Your email address will not be published. Required fields are marked *