Entre grosses chaleurs et rencontre de cyclotouristes, 3/3

L’avantage de longer la route nationale c’est que je croise du monde. Outre les touristes avec qui je parle sur les aires de repos, je rencontre une foule de cyclotouristes qui traverse la Croatie. Je tombe un matin sur un couple de français. Virginie, Raphaël et leur fils Tom de un an et demi forment un trio d’enfer. Deux vélos et une remorque appelée la Tomobile sont partie depuis la France pour réaliser un tour de la mer Adriatique en 6mois. Je suis admiratif devant cette équipe plus que soudée.

Mes nouveaux amis!

Nous décidons de partager un petit bout de route ensemble ainsi qu’un diner sur des plus belles plages de la Croatie. J’ai beaucoup de plaisir à rouler à plusieurs même si cela ne dure que 20km. La belle équipe prendra un ferry tandis que moi je continuerai ma route en direction de la Bosnie. Voici le lien si vous voulez suivre les aventures du Tomobiletour.

Je ne fais pas 10kilomètre, que je tombe sur un autre cyclotouriste. Marta, une espagnole pleine de vie est en route pour rejoindre son pays natal. Elle est partie de l’Albanie il y a 10 jours de cela. Nous discutons un peu et nous décidons de partager un camping. Encore une très belle rencontre et nous partagerons un plat de spaghettis, sur une plage, au coucher du soleil.

Marta et moi

Durant mes deux semaines en Croatie, j’aurais croisé 4 slovènes, 3 australiens, 2 espagnols, 1 grec, 2,5 français et 3 valaisans voyageant à vélo. Et ce n’est que ceux avec qui j’ai discuté. C’est une grande famille qui partage les bons plans et les conseils.

Un marché haut en couleur

Makarska

Un emplacement pour la nuit

Mon dernier jour croate est marqué par un certain manque de sommeil. La chaleur me fait souffrir et le trafic est intense. Ce n’est pas toujours facile mais je profite encore de dire au revoir à la mer. J’arrive en Bosnie Herzégovine le soir et je suis content de partir à la conquête d’un nouveau pays.

Un coin d'ombre improvié dans un immeuble en construction

Bye bye la mer

Profitez bien de l’été !

Chris, le 19 juillet 2011

3 Réponses à Entre grosses chaleurs et rencontre de cyclotouristes, 3/3

  • dajko

    support from the Croatian cyclists, for easy pedals !!!

  • raph

    hay hay hay hay champion, quoi de neuf, ou en es tu….???

  • raph

    quoi de neuf chamion??

Laisser une réponse

Your email address will not be published. Required fields are marked *