Statistiques 1, 100 jours

Voici déjà 100 jours que je suis parti. Et pour fêter cela je vous propose de publier quelques chiffres. Je me suis librement inspiré de l’idée de mon ami Frédéric qui était partie de Morges à Vladivostok en vélo l’année dernière. Pour voir le récit de son voyage voici l’adresse de son blog. http://completementalest.bloguez.com/ Et merci à lui.

au départ

Après 100 jours

Jours de voyage : 100

Nombres d’étape : 79

Jours de repos : 21

Nombre de kilomètres : 5’574

Kilomètres par jour (inclus les jours de repos) : 55,74 par jours

Kilomètres par étape : 70,56

Temps en mouvement : 325 :03 :23

Par jour (inclus les jours de repos) : env. 3h25

Par étape : 4h11

Record de vitesse : 69,1km/h (Croatie)

Meilleure moyenne : 19,7 km/h (Hollande)

Plus grosse étape : 122km (Hongrie)

Plus grosse journée : 6 :45 :32 (Hongrie)

Au départ

Après 100 jours

Nuits sous tente : 36 en bivouac/ 15 dans un camping / 9 dans des jardins. Total 60

Nuits chez l’habitant : 33 / 4 dans des cabanons ou caravanes. Total 37

Nuits dans les auberges et hôtel : 3

Nombre d’animations : 39 pour 55 classes

Nombre de dessins récoltés : 580 environ

Pays traversés : Suisse, France, Luxembourg, Belgique, Hollande, Allemagne, République Tchèque, Pologne, Slovaquie, Hongrie, Slovénie, Croatie, Bosnie Herzégovine. Total 13

Capital : Luxembourg, Bruxelles, Amsterdam, Berlin, Prague, Budapest.. Total 6

Chutes : 2

Maximum de jours sans douche : 10

Budget : 11.5 CHF par jour

Et voici un petit extrait de mon carnet de route au moment du passage de ces 100 premiers jours.

« 100 jours dans une vie ce n’est pas grand choses mais quand je regarde derrière moi et je tente de me souvenir de chaque moment passé depuis le début de mon voyage, j’ai l’impression qu’il s’est passé une vie. Ce début est rempli de  tellement d’anecdotes, de rencontres, de paysages, de réflexion…

Je me souviens, de ce moment sous une pluie battante, en Belgique, où j’étais arrivé en haut d’une belle côte pour me rendre compte que je m’étais trompé de chemin. Ou encore la fois où j’ai parlé à ce fou en Allemagne. J’ai fait dix kilomètre avec lui et il n’arrêtait pas de m’appeler Nicolas Sarkozy. Il y a aussi ce jour en Slovaquie, où j’ai regardé une heure durant un renard guetter une proie avant de lui sauter dessus…Des moments comme ceux-ci, il y en a tellement. Je n’en regrette aucun.

En Slovaquie

100 jours, c’est le bon moment pour faire un bilan. J’ai beaucoup appris. Sur le voyage, à me débrouiller mais surtout sur moi-même. J’ai le temps de réfléchir sur mon vélo… Et quand je suis dans une classe, je suis confronté aux questions des enfants, qui souvent me touchent d’une manière tellement inattendue… Je pense aussi à la solitude et jusqu’à maintenant, je la vis bien. Elle me permet d’être libre et de faire les choses comme je l’entends. Quelques fois, elle me pèse, mais ce n’est que de courts moments et c’est un juste retour des choses. Bien sûr ma famille et mes amis me manquent, j’aurai envie de partager certains moments avec eux. Mais je sais qu’ils sont fiers de ce que je fais et que pour rien au monde, ils ne me demanderaient d’arrêter.

En République Tchèque

100 jours, ce n’est qu’un début à cette formidable aventure. J’espère que les jours à venir seront remplis comme ceux passés. Que ce soit de bons  ou de mauvais moments. Il ne faut pas que du positif pour avancer. Je le constate tous les jours… »

Mes impressions à chaud, tel que je les couche chaque jour sur le papier…

Voilà, à dans 100 jours pour les prochaines statistiques.

Une petite photo bonus!

Salutations

Chris, le 21 juillet 2011

4 Réponses à Statistiques 1, 100 jours

Laisser une réponse

Your email address will not be published. Required fields are marked *