Istanbul m’offrira d’autres choses. Je parcours son étendue à vélo. Un bon moyen de transport si on n’a pas peur des montées corsées ! Les collines sont raides et j’arrive toujours dégoulinant en haut, mais quel spectacle à chaque fois ! Je me balade à travers les ruelles étroites du vieux centre. Les odeurs me montent au nez… piments, sucres, miels et les couleurs m’envahissent au milieu du quartier aux textiles. Les mosquées font résonner le son de la prière. La vie bat son plein dans cette ville aux mille couleurs. Je suis enchanté !
Je fais la connaissance de Raphaël. Un gars de Vevey. Son but à lui, c’est de rejoindre la Polynésie sans prendre l’avion. En combien de temps ? Ça n’est pas important. Nous passons presque trois jours ensemble à découvrir la ville et ses secrets. On se file des tuyaux, on s’entraide. Entre voyageurs au long cours c’est normal. Nous faisons partie de la même famille. Celle des gens qui ont soif de découvertes et d’ailleurs. A chaque fois que je tombe sur un voyageur avec cet état d’esprit, c’est un moment particulier. On a toujours une petite histoire à se raconter. Un truc à partager. C’est juste simple. Et Istanbul, c’est le départ pour beaucoup d’aventures. Que ce soit à vélo, en train, en stop ou même à pied, c’est ici que ce qu’on connait s’arrête et que tout le reste commence. Merci Istanbul.
Je pourrais parler de cet endroit des heures mais je vous laisse sur ces quelques images et votre imagination fera le reste, je l’espère.
Je quitte la ville pour Ankara et l’Europe pour le bout du monde… j’y crois !
très émouvant!!! bravo chris je suis fière de toi!!!!! continue a me faire voyager aves tes images et textes c’est merveilleux