ça colle…

Vouloir quitter Istanbul c’est comme vouloir enlever un chewing-gum d’une semelle de chaussure de marche… La ville, qui change de nom mais qui reste constante, s’étend sur plus de 100kms en direction d’Ankara. Comme un bras ou une tentacule bien tendue en direction du centre du pays.

Pas un coin de verdure où poser ma tente. Je dors la première nuit dans un parc qui fait café. J’ai même un garde qui surveille le lieu et qui me fait du café le matin. La deuxième nuit, je dors sur la pelouse d’un musée ! J’arrive enfin à sortir de cette mégapole et je prends des petites routes qui me font plaisir.

Un dernier regard sur la mer...

... et changement d'univers

Les paysages changent très vite. Je passe du bord de mer aux petites collines verdoyantes, pleine de champs. Cela me fait du bien de me retrouver au calme. Beaucoup moins de circulation, moins de gens et la nature qui reprend ses droits. Les habitants du coin sont incroyables ! Je me fais inviter à tout bout de champ pour le traditionnel thé turc. Et les discussions sont toujours animées et drôles. Je ne parle pas un mot de turc, enfin si, un seul. Je sais dire Suisse : İsviçre. Mais on se comprend comme toujours et j’ai droit à un interrogatoire en bonne et due forme : d’où je viens, où je vais, combien de temps, et des questions plus personnelles, comme mon âge, si je vais rester longtemps, comment c’était dans les autres pays, si je suis marié, pourquoi je ne le suis pas.. Les tradition sont différentes et les gens que je rencontre sont souvent étonnés par ce point. Je leur explique que si j’étais marié, je ne serais pas tout seul ou je ne serais pas là. Des rires et des bons moments garantis ici.

L'équipe qui a reparé mon pied de vélo, pour la 7ème fois... j'y crois!

Les chiens, cela peut être mignons des fois... surtout à cette taille

Une station service abandonnée... de l'ombre rien que pour moi

2 Réponses à ça colle…

  • Boucher

    Tu des tres belle photo.
    Jesper que tu passra du bon voyage.
    Lara

  • Carole

    ahahah je pensais que la dernière image était un message subliminale pour bertrand ahahah le monde sans energie fossile il aurait adoré!!!!

Laisser une réponse

Your email address will not be published. Required fields are marked *