Notre avancé au Laos continue. Après une semaine de repos, la route reprend ses droits. Et elle nous montre qu’elle a envie de nous faire suer. Beaucoup de petits cols bien raids dans l’humidité de la jungle. Nous suons, nous dégoulinons, nous nous liquéfions.
Le long du parcours, les villages se suivent gentiment. Maison en bois sur pilotis, petites échoppes et fermettes bordent les routes. Et nous pouvons observer la vie des habitants. Matin et soir, les gens se retrouvent au puits (souvent un robinet), au bord de la route, pour se laver. Les petites échoppes vendent les marchandises devant leur devanture. Tout le monde s’occupe, se repose, joue, discute, ris, bref vie dans ces petits villages de bois.
Après les vallées, nous arrivons dans la plaine et rejoignons, Vientiane, la capitale du pays. C’est Charles qui nous héberge pour les quelques jours que nous passons ici. Ce Français nous fait découvrir la vie qu’il mène depuis 3 ans ici. Nous faisons le plein d’histoire et d’anecdote sur la vie locale. Il nous fait partager une soirée avec ses amis, locaux et expats, et découvrons une autre vie que la nôtre. De bons moments, de belles découvertes et beaucoup de partage, un grand merci à toi Charles.
Et puis le Mékong nous appelle. Nous prenons la route pour le suivre presque jusqu’à la frontière du Cambodge. Une traversée du sud du pays avec un arrêt à Savannakhet et à Paksé et un passage en Thaïlande pour renouveler nos visas gratuitement (bon d’être Suisse). Et quelques milliers de tours de roues plus tard nous voilà au Cambodge. D’autres découvertes, d’autres aventures, la suite au prochain épisode. Et vue qu’il n’y a pas beaucoup de bla bla, voilà un peu plus de photos
Bonjour, si vous passez par Sam Neua, n’hesitez pas a me contacter, je serais ds le coin! vélocypéde en bambou, j’ai pédallé avec des connaissances a vous en sibérie! A bientot,