Après une nuit passée auprès des chevaux, je m’en vais plein de courage sous une pluie qui durera presque 3 jours. En chemin, je m’arrête à Neuenburg-Zetel pour ma première animation en territoire germanique. Les enfants m’aident pour mon allemand « nicht so perfekt » et c’est dans les sourires et une certaine complicité que nous échangeons un moment particulier.
L’Allemagne se révèle être un doux mélange entre tous les pays que j’ai traversés Les pistes cyclables de la Hollande, les routes pas si parfaites de la Belgique, les petits villages disséminés un peu partout que j’ai traversé France…
Pour ma troisième nuit en Allemagne, je trouve un petit coin de paradis pour planter ma tente. Une forêt au bord d’une réserve naturelle avec personne à des km à la ronde. C’est un de ces moments où je me sens seul au monde. Une sensation si particulière, qui me rend heureux et qui me donne envie d’aller plus loin. Ce n’est pas la solitude qui me séduit mais cette impression de partager quelque chose de fort avec l’univers qui m’entoure. D’ailleurs, cette sensation, je l’ai ressentie durant certaines rencontres ou durant mes animations. Un moment où tout est parfait, une sorte d’harmonie avec les gens et les choses qui m’entourent.