Slalome entre les limaces « seconde partie »

Le lendemain, en route pour Hambourg. Je longe la route nationale sous une météo plus qu’humide et je passe le cap des 2000 kms. Après m’être perdu aux abords de la ville, je fini par trouver Julia qui me prêtera son canapé. C’est une espagnole qui vit en Allemagne pour ses études. Et chez elle, je rencontrerai Florian, un jeune Suisse Allemand que Julia héberge également. Nous allons passer un peu plus de 4 jours ensemble et nous allons nous découvrir pleins de points commun. D’ailleurs, Flo m’accompagnera durant mes animations dans une école d’Hambourg où là aussi, les élèves ont été plus qu’attentifs à ma présentation.

Florian, Julia et moi, le fine équipe

Début de présentation en allemand

Jacqueline, la star du jour

Les jeunes en pleine production

et voilà le résultat

Voilà ce qui se passe quand je confie mon appareil photo à un enfant

encore une pour la route

Je reste 4 jours à Hambourg parce que je me suis fait piquer par une tique et que cela s’est infecté. Rien d’alarmant rassurez-vous, mais je préfère me soigner dans des conditions d’hygiène optimales. J’en profite pour m’occuper de Panada qui avait besoin d’un bon service. Et Jacqueline est toute contente de dormir au chaud et au sec pendant quelques jours.

L'hôtel de ville de Hambourg

Le port, merci pour la photo à Flo

Je repars demain pour Berlin en espérant que le temps sera avec moi. Je tiens encore à remercier chaleureusement Julia de m’avoir offert un toit et Flo pour ça bonne humeur et sa motivation. Il m’a beaucoup aidé lors de mes animations et durant son voyage dans le nord, il effectuera des animations pour récolter quelques dessins. Il nous écrira aussi peut être quelques articles pour expliquer son aventure et ses rencontres avec les enfants. Merci à ce petit Suisse au grand cœur.

Voici le blog de Florian si vous voulez plus d’informations sur son voyage: http://wo-ist-flo.jimdo.

Merci Flo!

com/

Une réponse à Slalome entre les limaces « seconde partie »

  • Petit retour à Hambourg…

    […] mon vélo. Voilà le mail qu’il m’a envoyé traduit par une de ses amies. Et en lien, l’article de Hambourg. Et pour suivre mon ami dans ses aventures c’est ici: […]

Laisser une réponse

Your email address will not be published. Required fields are marked *